Alpha Future Fund

C’est au terme d’un long travail préparatoire de la fondation Pro Fonds Suisse pour l’Avenir et sous son patronage qu’Alpha Associates, Zurich, a lancé le Alpha Future Fund. Le Alpha Future Fund est un fonds de capital-risque fortement diversifié (Europe et principalement la Suisse) dont le principal objectif est d’atteindre des rendements attractifs (environ 15 pour cent p.a.) par la sélection et l’accès aux meilleurs gestionnaires de capital-risque d’Europe et l’intégration de co-investisseurs et secondaires.

Les principaux secteurs sont : énergie & cleantech, nouveaux matériaux et matières, nanotechnologies, IT et robotique, biotechnologies et sciences du vivant, mais aussi technique médicale. Les différents gestionnaires de capital-risque investissent pour leur part dans la phase de croissance de jeunes entreprises (scale-ups) dans les secteurs mentionnés.

Alpha Associates est un gestionnaire indépendant, basé à Zurich, de programmes de private equity, capital-risque, infrastructure et dettes privées pour clients institutionnels. Avec son équipe expérimentée en VC Investment, Alpha Associates investit depuis près de 20 ans dans des fonds de capital-risque et des co-investissements; grâce à son processus éprouvé de sélection et de gestion, il a pu offrir à ses investisseurs institutionnels des rendements très attractifs et ajustés aux risques.

Le Alpha Future Fund est une structure luxembourgeoise S.C.Sp. SICAV-RAIF qui apporte une réponse optimale aux besoins de nos investisseurs.

Le schéma suivant représente la structure d’organisation :