Forte attractivité pour investisseurs institutionnels

Le Alpha Future Fund est un fonds de capital-risque largement diversifié (Europe avec principalement la Suisse) ayant un accès aux meilleurs gestionnaires d’Europe. L’objectif du gestionnaire de fonds est d’atteindre sur le long terme un rendement attractif (environ 15 pour cent p.a.) et de maintenir un risque faible par une répartition adaptée. Le fonds se caractérise également par sa structure de coûts très attractive pour les investisseurs. Il permet à des investisseurs institutionnels de créer des emplois durables en Suisse et en Europe et d’offrir aux destinataires des rendements au-dessus de la moyenne.

Activités

Malgré les difficultés du marché, le Alpha Future Fund sera bel et bien lancé. Il investit dans une sélection essentiellement de fonds de capital-risque européens et d’entreprises soutenues par le capital-risque dans des secteurs à fort potentiel de croissance.

Les engagements dans des équipes suisses de capital-risque et les co-investissements dans des start-up suisses font l’objet de contrôles bienveillants, mais doivent respecter les mêmes critères stricts de diligence raisonnable auxquels les associés d’Alpha se soumettent depuis 2004. Le principe «Investors first» s’accompagne de l’objectif qu’un nombre croissant d’investisseurs institutionnels bénéficient de rendements élevés.

Les points forts sont l’IT et la robotique, la biotechnologie, les sciences du vivant et la technique médicale, mais aussi les technologies propres, les nouveaux matériaux et les modèles économiques disruptifs.